Signalétique de sécurité
La présence d’une signalétique de sécurité conforme
Sécurité
Pour garantir la sécurité des personnes et des biens au sein des établissements, la présence d’une signalétique, un système de sécurité et consignes de sécurité conforme, régulièrement vérifiée et mise à jour est indispensable.
Protection
Elle permet en outre de réduire les accidents et risques d’accidents, les incendies, les risques de panique, les comportements inadaptés tout en facilitant l’évacuation des personnes en cas d’urgence.
Responsabilité
L’employeur est responsable et chargé de mettre en œuvre la signalétique de sécurité dans son établissement, en veillant à la visibilité, la lisibilité et l’entretien de la signalisation.
Équipement
Cela englobe la mise en place d’équipements tels que des extincteurs, des détecteurs, des systèmes de désenfumage, des alarmes et tout autre dispositif nécessaire à la lutte contre l’incendie.
Prévention
La gestion des risques d’incendie, la prévention des risques, les premiers secours en cas de besoin, ainsi que la mise en sécurité des occupants des établissements font également partie des responsabilités de l’employeur.